Document sans titre

 

Commentaires: Upper Antelope Canyon est certainement le plus fascinant des slots canyons. En effet, même s'il ne s'agit ni du plus étroit ni du plus long (seulement 400m), ni du plus profond, c'est le seul dans lequel pénètre en milieu de journée (en été) un mince filet de lumière qui transforme alors l'endroit en une véritable galerie artistique. Les parois rocheuses sculptées par l'eau aux formes incroyables renvoies alors cette lumière pour dévoiler une superbe palette de couleurs or, orange, rouge, grises et blanches.

Conseils: Ce canyon est situé sur une terre privée Navajo et ceux ci ont au cours des années surexploité ce site. de un ou deux tour opérators en ville en 2003 on est passé à une dizaine ce qui a fait explosé le nombre de touriste sans pour autant écarter les parois du canyon.... Il est donc probable que vous soyez décus par la visite. Au choix, vous pouvez prendre un guide navajo à l'entrée du parc ou passer par un tour opérator local mais assurez vous de passer suffisamment de temps dans le canyon pour voir l'apparition de la lumière. Afin de profiter des nombreux trésors de la région (The Wave, Buckskin Gulch, Canyon X, Lac Powell, Yellow Rock, Cottonwood Road, Wahweap Hoodoos....), je ne saurais trop vous conseiller de passer au moins 3 jours à page (les prix des motels ont explosés en 10 ans à Page)

Pour les amateurs de photos, vous pouvez essayer de prendre un forfait spécial photos ce qui vous laissera plus de temps dans le canyon et vous permettra de faire un peu la police avec le guide pour avoir des photos sans une foule de touristes dessus mais rien n'est garanti. En effet, Antelope est très fréquenté et l'étroitesse de l'endroit rend la photo une partie de poker. Pour l'argentique, prendre du 100iso + pose de quelques secondes + petite ouverture et pour le numérique, forcez la sensibilité à la valeur la plus faible possible + trépied (surtout pas de flash) + pose de quelques secondes max à l'ouverture mini. lors de ma dernière visite en 2007 c'était déjà compliqué de faire des photos donc maintenant ce doit être bien pire.

Situation: à 6 miles à l'est de page par la route 98 (dir Kayenta)

Intérêt:

Durée à consacrer:

2h mini sur place

Commodités:

Logement: Oui (Page)

Restauration: Oui (Page)