Document sans titre

 

Commentaires: Tout le monde a entendu parler de la mythique Route 66 (« The Mother Road ») qui reliait Chicago à Los Angeles et à servi de principale artère migratoire pour les centaines de milliers de personnes qui se rendaient dans l’Ouest pour trouver un travail pendant la Grande Dépression des années 30.
Remplacée par plusieurs autoroutes, il n’en reste plus que quelques tronçons encore réellement en service aujourd’hui, dont le plus long part de l’ouest de Williams et rejoint Kingman en passant par Seligman, au beau milieu de nulle part.
Seligman (qui a récemment inspiré l’excellent dessin animé Cars) avait perdu quasiment toute activité depuis que l’I-40 l’évitait par le sud mais a brusquement connu un regain d’activité touristique quand les frères Delgadillo ont décidé d’en faire le siège de l’Historic Route 66 Association of Arizona. L’un des frères tient le Barber shop et son bric à brac / musée sur le thème de la route 66, l’autre tenait le surprenant Snow Cap Drive In où ses enfants servent toujours une nourriture basique mais tout à fait correcte en conservant les blagues qui avaient fait le succès de leur père (et auxquelles j’avais eu droit lors de mon premier passage à Seligman en 2001, en chemin pour Havasupai). Il y a aussi quelques magasins touristiques bariolés, des motels abordables, de vieilles voitures américaines rutilantes des années 60 et aussi quelques autres voitures de l’époque qui sont nettement moins rutilantes.
Seligman mérite un stop pour son ambiance surannée et kitch mais sympathique, en espérant que vous ne tomberez pas juste au moment où s’arrêtent quelques grands cars remplis de touristes. (Philippe Schuler)

Intérêt:

Durée à consacrer: 1h30 repas compris au Snow cap Drive In

Commodités:

Logement: Seligman ou Grand Canyon Caverns INN

Restauration: Seligman